Séyyidina Shah Bahaoudin Naqshband al-Ouwéyssi al-Boukhari a
reçu le dhikr silencieux de la présence spirituelle
(rouhaniyya) de Khwaja Abdoul Khaliq Ghoujdawani. Il ne l'a pas
rencontré physiquement parce qu'il y avait cinq Cheikhs entre eux
dans la chaîne d'or. De même Séyyidina Aboul Hassan al-Kharaqani a
reçu la guidance spirituele et l'initiation dans l'Ordre
Naqshbandi de la présence spirituelle de Bayazid Bistami.
Lors de cette forme de transmission spirituelle, les esprits
se réunissent dans le monde appelé cAlam Al-arwah
(le monde des esprit) qui est au delà
de c Alam Al-ajsam (le plan matériel).
Quiconque reçoit la connaissance spirituelle d'un maître
décédé de la voie de Naqshbandi, est appellé Ouwéissi et Naqshbandi.
Cette connexion spirituelle est aussi puissante et pertinente que la
connexion physique.
Le signe de la faveur d'Allah Tout-Puissant et Exalté
sur son serviteur est d'autoriser un de Ses Saints à l'élevation de ce serviteur
vers la présence divine. C'est pourquoi
beaucoup de Saints venus dans précédemment
étaient des guides pour ceux qui sont venus par la suite à travers cette
connexion spirituelle (d'Ouwéyssi). On sait que beaucoup de Saints
ont été sous les conseils et la formation de Prophètes et d'autres
Saints qui les ont élevés.
Comme nous avons mentionné, Séyyidina Abdoul Khaliq
al-Ghoujdwani a été élevé par Séyyidina al-Khidr
(s), Séyyidina Ouwéys al-Qarani, et les présences spirituelles de
Séyyidina c Ali(r) et de Séyyidina Abou Bakr as-Siddiq(r).
Alors Séyyidina Abdoul Khaliq a élevé Shah Naqshband, qui a
également reçu des conseils de Séyyidina Ouwéys al-Qarani, de
Séyyidina cAli(r), de Séyyidina Abou Bakr(r), et du
Prophète (s). Séyyidina Ja cfar as-Sadiq
a élevé Séyyidina Bayazid al-Bistami. Séyyidina
Bayazid al-Bistami a élevé Séyyidina Aboul Hassan
al-Kharaqani. Séyyidina Oubaidoullah al-Ahrar a été élevé
par la connection spirituelle à Séyyidina Issa (s) et à Shah
Naqshband. On le sait que Séyyidina Ahmad al-Farouqi, en plus de la
puissance spirituelle qu'il recevait de Shah Naqshband, recevait
également le support spirituel et la puissance de Séyyidina cAli
(r). Séyyidina Cheikh Sharafouddin ad-Daghestani a été élevé par
la spiritualité par Séyyidina Abou Bakr as-Siddiq (r) et par Séyyidina
Mouhammad (s). Séyyidina Cheikh Abdoullah Daghestani était sous les
conseils spirituels de Séyyidina Ouwéis al-Qarani (r), de Séyyidina
Abdoul Khaliq al-Ghoujdawani, et de Séyyidina Shah Naqshband et de
Séyyidina c Ali(r) Cheikh Nazim a reçu, en plus des
conseils reçus de Cheikh Abdoullah et Cheikh Sharafouddin, des conseils
supplémentaires de Séyyidina Jalalouddin Roumi et de Séyyidina
cAbdoul Qadir al-Gilani, qui étaient ses ancêtres du côté de sa mère et des son père.
Ce sont ici les Cheikhs de l'Ordre Naqshbandi mentionnée
par Cheikh 'Abdoullah ad-Daghestani, qui, en plus de leur connection
physique, ont reçus la connection d'Ouwéissi. Ils sont connus
comme les Cheikhs aux deux ailes (Dhoul Janahain) ,
signifiant que la lignée physique et la lignée spirituelle sont
combinées en eux. Ces saints ont seulement au nombre de neuf.
Chacun représente un des neuf points spirituels sur la poitrine de
l'être humain. Par ces points ces saints peuvent accéder leurs
disciples à tout moment. Puisqu'ils ont l'autorité de ces neuf
points, ils considèrent toute l'humanité comme étant leurs
disciples, qu'ils se rendent compte de leur connection spirituelle à
eux ou pas. Par ces points, qui sont de nature "Ouwéyssi", ils
peuvent accéder et affecter l'être humain, intercéder pour eux, et
inspirer leurs coeurs afin de les diriger vers l'Amour Divin, bien
qu'ils ne se soient physiquement jamais rencontrés.
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