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   Photos des Cheikh de l'ordre Soufi Naqhbandi

Au sujet de l'utilisation des images en ce livre

Imam at-Tahawi al-Hanafi dit: " Le législateur (s) a interdit la première fois des images entièrement, même des raies sur des vêtements, parce que les gens avaient tourné tout récemment loin des images adorantes, de sorte qu'ait été interdit d'un bout de l'affaire à l'autre. Quand sa prohibition de telles images est devenue solidement enracinée, il a permis les vêtements rayés dus à la nécessité d'utiliser des vêtements, et il a admis celui qui soit pratiqué comme une question du commerce, parce que les ignorants sont sûrs d'exalting une telle pratique. Quant à ce qui n'est pas pratiqué comme une question du commerce, il est demeurée interdite. "

Le disciple du fiqh comparatif (" jurisprudence ") c Abdur Rahman al-Jaziri a écrit en son Al-arba c a de Fiqh c ala-l-Madhahib de trois-volume : " La prohibition de la fabrication décrit des tiges, dans l'oeil de la loi, de l'utilisation des images vers la corruption de la croyance, comme par exemple utilisation des statues pour le culte de autre qu'Allah... Quant à leur utilisation dans le contexte d'une question saine, telle qu'enseigner et apprendre quelque chose, alors des images sont autorisées et il n'y a aucun péché dans elles. "

Des lecteurs sont invités à rechercher plus plus loin des discussions des vues des écoles de Fours dans le livre mentionné ci-dessus.

Le musulman rapporte sous l'autorité de c A'isha (r): ' nous avons eu un rideau sur lequel était l'image d'un oiseau, et en lequel chaque personne ferait face lors de venir. Le prophète (s) a dit un jour, ' mettez ce quelque part d'autre, parce que chaque fois que j'entre je rappelez-vous le dunya (le monde). ' '

Le disciple " de la pensée " de Salafi, qui suit le mashrab le plus strict (" drinking-well-bien ") d'Ibn Taymiyyah, Sayyid Sabiq, après mention   du hadith des musulmans cités ci-dessus, dit: " Ce   hadith indique que les images ne sont pas illégales (haram) , parce que s' il étaient illégal dans l'analyse finale, il aurait commandé qu'elle soit détruite, et ne s'était pas contenté avec avoir il a placé quelque part autrement. Il a alors mentionné que la raison de ce placer était quelque part autrement qu'elle l'a incité à se rappeler le dunya . C'est également la vue d'at-Tahawi.

" Quant aux images qui n'ont aucune ombre, telle que des gravures sur le mur ou sur le métal; et images qui sont trouvées sur des vêtements et des rideaux et des copies photographiques [ dans les livres, les calendriers, les passeports, et de nos jours des bandes vidéo pour un but didactique etc... ]: ceux-ci tous sont autorisés (ja'izah de kulluha de hadhihi de fa) . "



Ch Hisham Kabbani

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Nasreddin Hodja :: 01 fevrier 2002

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One day, Hodja and his son went on a journey once. Hodja preferred to let his son ride the donkey while he walked. Along the way, they passed some people who said:
- Look at that healthy young boy on the donkey! That's today's youth for you! They have no respect for their elders! He rides while his poor father walks!
The words made the boy feel very ashamed, and he insisted that his father ride while he walked. So Hodja climbed on the donkey and the boy walked by his side. Soon they met another group.
- Well, look at that! Poor little boy has to walk while his father rides the donkey, they exclaimed.
This time, Hodja climbed onto the donkey behind his son. Soon they met another group, who said,
- Look at that poor donkey! He has to carry the weight of two people.
Hodja then told his son,
- The best thing is for both of us to walk. Then no one can complain.
So they continued their journey on foot. Again they met some others who said:
- Just take a look at those fools. Both of them are walking under this hot sun and neither of them is riding the donkey!
In exasperation, Hodja lifted the donkey onto his shoulders and said,
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