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Priere de nuit: La Salat Najat , La priere du salut :: Prière et les awrades journalières |
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La priere du Salut (Salātou ‘n-Najāt)
Il faut se lever au moins une heure avant Fajr, car c’est à ce moment-là que la porte de la Miséricorde de dieu,
le Tout Puissant et Le Sublime, est ouverte et que les grands Cheikhs regardent leurs mourides. Il faut se lever,
faire ses ablutions et effectuer deux rak`ats de Tahyyatou `l-woudou puis se lever, face à la Qiblah et
demander à dieu, Exalté et Glorieux, de nous purifier de la colère du nafs, l'égo , avec cette intention , on
récite alors Ya Halim 100 fois,
puis avec l'intention d'etre protégé de nos ennemis internes et externes et des malheurs célestes et terrestres,
on récite Ya Hafizh 100 fois.
dans la première rak'at, reciter la Souratou ’l-Fatihah comme d’habitude.
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الفاتحة الشريفة
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Celle-ci est suivie par la lecture du verset du Trône (2:255), des versets (3:18-19) et (3:26-27).
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Āyatou ’l-Kours
Ī
(Le Verset du Trone)
Chapitre 2, Verset 255
Allahou la ilaha illa Houwa ’l-hayyou ’l-Qayyoum,
la takhoudhouhou ’s-sinatoun wa la nawm, lahou ma fi ’s-samawati wa ma fi ’l-ard. Man dha-ladhi yachfa'ou 'indahou illa bi idhnih ya'lamou ma bayna aydihim wa
ma khalfahoum wa la youhitouna bi-chay’in min
'ilmihi illa bima cha’. Wassi'a koursiyyouhou ’s-samawati wa ’l-arda, wa la ya’oudouhou hifdhouhouma, wa Houwa ’l-'Aliyyou ’l-'Adhim.
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آيةُ الكُرْسي
البقرة 2
اللهُ لا إلهَ إلا هُوَ الحيُّ القَيُّوم لا تَأخُذُهُ سِنّةُ ولا نَوْمٌ
لّهُ ما في السماوات وما في الأرْضِ من ذا الذي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إلا
بِإذْنِهِ يَعْلَمُ ما في بيَْنَ أيْديهِم وما خَلفَهُم ولا يُحيِطُونَ
بِشَيْءٍ من عِلْمِهِ إلا بِما شاء وَسِعُ كُرْسيِّهُ السَماواتِ والأرْضَ
ولا
يَؤُدُهُ
حِفْظُهُما وهُوَ العَليُّ العَظيمُ
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Sadaq-Allāhou `l-`Azhīm.
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صدق الله
العَظيمُ
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Allah! Il n’y a de dieu si ce n’est Lui, Le Vivant, L’Immuable. Il n’est sujet ni à l’assoupissement ni au sommeil. Il possède ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre.
Qui donc peut servir d’intermédiaire auprès de Lui, sans Sa permission? Il sait ce qui se trouve devant eux comme ce qui se trouve derrière et ils n’embrassent de Sa science,
que ce qu’Il a bien daigné leur accorder. Son Trône contient les cieux et la terre et leur garde ne Lui pèse en rien. Et Il est l’Élevé, l’Immense.
Allah l’Immense dit vrai.
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Chapitre 3, Verset 18-19
Chahid-Allahou annahou la ilaha illa Hou. Wa ’l-mala’ikatou wa oulou ’l-'ilmi qa’iman bi ’l-qist. La ilaha illa Hou al-'Azizou ’l-Hakim. Inna ’d-dina 'ind Allahi ’l-islam.
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سورة آل عمران 18-19
شَهِد اللهَ أنَّهُ لا إله إلا هُوَ والمَلائِكةُ وأولُو العِلْمِ قائِمًا
بِالقِسْطِ لا إله إلا هُوَ العَزيزُ الحَكيمُ إنَّ الدينِ عِنْدَ للهِ
الإسْلام
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Allah atteste, ainsi que Ses Anges et ceux qui ont reçu la science, qu'il n’est de dieu que Lui qui assure la justice.
Point de divinité en dehors de Lui,
le Puissant, le Sage! Au regard d’Allah, il n’est de religion que l'Islam.
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Chapitre 3, Verset 26-27
CHAPITRE 3, VERSETS 26-27
Qoul ’illahoumma Malik al-moulki. Tou’ti ’l-moulka man tacha’ou wa tanzi'ou ’l-moulka mimman tacha’ou wa tou'izzou man tacha’ou wa toudhillou man tacha’ou,
bi yadika ’l-khayr, innaka 'ala koulli chay’in qadir. Toulijou ’l-layla fi ’n-nahari wa toulijou nahara fi ’l-layl, wa toukhrijou ’l-hayya mina ’l-mayyiti,
wa toukhrijou ’l-mayyita mina ’l-hayy, wa tarzouqou man tacha’ou bi ghayri hissab.
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سورة آل عمران 26-27
قل اللَّهُمَّ مالكُ المُلْكِ تؤْتي المُلْكَ من تشاء وتَنْزِع المُلْكَ
مِمَّن تشاء وتُعِزُ من تشاء وتُذِلُ من تشاءُ بِيَدِكَ الخَيُرَإنكَ على
كُلِّ شيءٍ قدير تُولِجُ اللَيْلَ في النَهارِ وتُولِجُ النَهارَ في
اللَيْلِ وتُخْرِجُ الحيَّ من المَيِّتِ وتُخْرِجُ المَيِّتَ من الحيِّ
وتَرْزُقُ من تَشاءُ بِغَيْرِ حِسابِ
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dis: «Ô Allah! Possesseur du Royaume,
Tu l’accordes à qui Tu veux
et Tu le ravis à qui Tu veux; Tu élèves qui Tu veux et Tu humilies qui Tu veux. Tout le bien est entre Tes Mains car
Tu es l’Omnipotent.
Tu fais glisser la nuit dans le jour et le jour dans la nuit; Tu fais sortir le mort du vivant et le vivant du mort;
Tu accordes Ta subsistance sans compter, à qui Tu veux.»
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dans la deuxième rak'at, après la Fatihah, reciter:
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تقرأ في الركعة الثانية بعد الفاتحة الشريفة
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SOuRATOU ’L-IKHLas (11 FOIS).
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سورة الاخلاص (11 مرات)
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Après le taslim (le salam final à droite puis à gauche), se prosterner avec l’intention de demander à dieu de débarasser votre cœur de toute envie.
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بعد التسليم من الصلاة
تدعوا بهذا الدعاء:
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dou`a (Reciter l'invocation suivante)
Ya Rabbi, kama takoulou ’n-narou
’l-hataba hakadha yakoulou 'amaliyy jami'an al-hassadou mou’tassilou fiyya. Ya Rabbi khallisni minhou wa khallisni mina ’l-ghadabi ’n-nafsani wa min
nafsi ’t-tifli ’l-madhmoumati wa mina ’l-akhlaqi
’dh-dhamimati ya Rabbi wa baddil akhlaqi ila akhlaqin hamidatin wa af'alin hassanatin.
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دعاء:
يا رَبِّي كما تأكُلُ النارُ الحَطَبَ هَكَذا الحَسَدُ المُتَأصِّلُ فيِّ
يأكل جَميع أعْمالي. يا رَبِّي خَلِّصْني منه ومنَ الغَضَبِ النَفْسانِي
ومن نَفْسِِ الطِفْلِِ المَذْمُومةِ ومن الأخْلاقِ الذميمة ويا رَبِّي
بَدِّلْ كُلُّ أخْلاقِِي إلى أخْلاقٍ حَميدةِ وأفْعالٍ حَسَنة
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Ô mon
Seigneur! Comme le feu consumme le bois, l’envie qui est enracinée en moi dévore toutes mes bonnes actions. Purifie-moi, Ô mon Seigneur, de
cette envie, de la colère de mon ego, des désirs blâmables et de mes mauvaises habitudes.
Ô mon Seigneur, transforme ces attitudes en vertus louables et en de bonnes actions.
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:: Cheikh Hisham Kabbani ::
L'Ordre Naqshbandi
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:: Cutting off the branch you are riding on ::
One day the Hodja was up a tree cutting fire wood. Somebody passing by, noticed he was busily hacking at the very branch he was riding on.
-Be carefull, Hodja Effendi! he warned. It is the branch you are riding on that you are trying to cut off. Unless you stop at once, you will certainly come a crop-per.
The Hodja didn't bother to answer the man. Busy-bodies were everywhere. Never doing anything useful themselves, they kept telling you what to do, or not to do. While his mind was on this train of thought, down came the Hodja together with the branch he had just managed to severe.
His opinion of the man was immediately reversed. Surely this was a man not to be trifled with. In fact, he might be the wisest man he would ever meet in his life. As soon as he got himself disentangled, he ran after the man, but he was too late, for the man had disappeared.
Probably that was just as well. Because what he had had in mind was to ask the sage to tell him exactly when he was due to die.
:: Nasreddin Hodja ::
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