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   L'origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi


L'Origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi

La voie Naqshbandi la plus distinguée est une école pensée et de pratique qui s'est tenu à l'avant-garde de ces groupes qui diffusent vérité et combattent le mal et injustice, particulierement en Asie centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union soviétique durant les temps modernes, en Europe et en Amérique du Nord aujourd'hui. Les Cheikhs de la Naqshbandi ont pris des rôles politiques, sociaux, éducatifs et spirituels dans leurs communautés, agissant selon le Saint Coran et la Sounnah du Prophète Mouhamed

Le plus distingué Ordre Naqshbandi est la voie des compagnons du prophète et de ceux qui les suivent. Cette voie se compose du culte continu dans chaque action, externe et interne, avec la discipline complète et parfaite selon la Sounnah du Prophète elle consiste en maintenir le plus haut niveau de conduite en laissant absolument toutes les innovations et toutes les interpretations libres dans les coutumes et le comportement privé. Elle consiste a garder la conscience de la présence de Dieu, le Tout-puissant et Exalté, sur le chemin de l'effacement de soit et l' l'expérience complète de la Présence Divine. C'est la voie de la réflexion complète du degré le plus élevé de perfection. C'est la voie de sanctifier l'égo au moyen de la lutte la plus difficile, la lutte contre soit meme. Elle commence où les autres ordres s'arretent, dans l'attraction de l'amour Divin complet, qui a été accordé au premier ami du Prophète , Abou Bakr as-Siddiq .

 

::  Cheikh Hisham Kabbani  ::

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Khoutbat al-Joumou`ah, Cheikh Mouhammad Hisham Kabbani, 05 mai 2006, ASIM, Burton, Michigan: ah, remierciez votre Seigneur et suivez Son messager
Cheikh Hisham Kabbani :: 17 mai 2006

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:: Nasreddin and The Wise Men ::

The philosophers, logicians and doctors of law were drawn up at Court to examine Nasreddin. This was a serious case, because he had admitted going from village to village saying: "The so-called wise men are ignorant, irresolute and confused." He was charged with undermining the security of the state.
"You may speak first," said the King.
"Have paper and pens brought," said the Hoca.
Paper and pens were brought.
"Give some to each of the first seven savants."
They were distributed.
"Have them seperately write an answer to this question:"What is bread?"
This was done.

The papers were handed to the King, who read them out:
The first said: "Bread is a food."
The second: "It is flour and water."
The third:"A gift of God."
The fourth:"Baked dough."
The fifth:"Changeable, according to how mean 'bread'."
The sixth:"A nutritious substance."
The seventh:"Nobody really knows."

"When they decide what bread is," said Nasreddin, "it will be possible for them to decide other things. For example, whether I am right or wrong. Can you entrust matters of assessment and judgement to people like this? Is it or is it not strange that they cannot agree about something which they eat each day, yet are unanimous that I am a heretic?"
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
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