Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Ce qu'il vous reste



Version Imprimable

CE QU’IL VOUS RESTE
Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultanul Awliya _ Lefke, Chyprus 11/03/11
Allahu Akbar Allahu Akbar Allahu Akbar La ilaha illa la
Allahu Akbar Allahu Akbar Allahu Akbar Wa lila ul Hamd
Audu Bilahi mina Sheytan Rajeem, Bismilah ir Rahman ir Raheem


Ô Gens! Vous qui écoutez, où que vous soyez d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Nous demandons, en l’honneur du Sceau des Prophètes, à notre Seigneur et Créateur Son Pardon car nous avons atteint un point qui peut nous faire tomber dans les enfers. Et personne ne peut arrêter ce qui vient. Et autant que vous avez été créés par Allah Tout Puissant pour être Ses représentants sur cette terre, vous avez une responsabilité : et celui qui a une responsabilité sera nécessairement questionné et interrogé sur ce qu’il aura fait durant son existence.


« Qu’as tu fait ? Qu’as-tu appris ? Quel est ton savoir ? » Cela vous sera demandé ! Car nous portons la responsabilité par le plus grand honneur d’entre toutes les créatures qui nous a été donné par Allah Tout Puissant : IL a accordé à l’Humanité un honneur que même les Anges n’ont pas. Lorsqu’Allah Tout Puissant s’est adressé aux Anges en leur disant « Je vais créer un être nouveau et l’amener à l’existence, et Je l’habillerai de l’honneur le plus grand qui soit : il sera mon représentant sur la Terre. » Les Anges se disaient qu’un tel honneur devrait être pour eux, et Allah Tout Puissant leur dit « Je vais apporter un être nouveau qui aura Ma bénédiction et sera honoré par Moi, et aucun d’entre vous n’atteint cet honneur que Je vais lui accorder ! »


Vous devez savoir qui vous êtes, vous devez vous connaître et vous poser cette question. Mais je suis navré de vous dire que l’Humanité n’en a rien à faire aujourd’hui de savoir qui elle est : les gens s’imaginent avoir été crées que pour le plaisir et le contentement à travers ce qu’ils possèdent ! C’est vraiment désolant à dire, mais la Véritable Réalité n’intéresse personne : les gens regardent autour d’eux, sous leurs pieds ou au dessus d’eux…
mais aucun d’’entre eux ne regardent vers lui-même pour demander « Qui suis-je ? »


Et c’est l’acte le plus mauvais au sein de l’Humanité que celui de se délaisser soi même et de fuir sa Véritable Réalité : les gens fuient leur propre Réalité ! Ils fuient !
Pourquoi ne vous intéressez vous pas de savoir qui vous êtes [envers vous-même] ?


« J’ai été créé, puis plac2 dans l’utérus de ma mère… Je ne sais rien de cette période, mais après un moment je suis sorti de ma mère. Elle a ressenti tant de douleurs pour que naisse.
Qui m’a placé là dans le ventre de ma mère ? Comment suis-je venu au monde ? Je suis entré dans l’utérus de ma mère : une cellule ! Et comment alors puis je devenir un homme [une femme] complètement constitué ?... Et ma mère était heureuse de me porter à l’intérieur d’elle-même, mais je ne l’étais pas : impatient de sortir de son ventre, je devais sortir et j’ai demandé à sortir ! »


Allahu Akbar… Et une fois sorti, nous naissons et nous arrivons au monde en pleurant.
En pleurant !...


Qui est le Créateur de cela ? Personne ne pense jamais à ces choses. Et sans aucune volonté, jour après jour je grandis, je grandis… jusqu’à un certain point au-delà du quel tout s’arrête ! Qui fait cela ? Qui fait que cela s’arrête ? La ilaha illallah.


Les gens sont ivres, complètement saouls : ils n’usent jamais de leur esprit. Et pourtant, leur compréhension des choses grandit tellement au point de connaître tant et tant de choses…
mais ces gens là oublient la véritable exception : Qui m’a fait naître ? Qui m’a fait grandir, grandir… puis le processus s’inverse, et IL me fait mourir, mourir jusqu’à n’être plus rien. Je respire, puis à un moment je ne respire plus, je ne vois plus, je ne mange plus, ni ne bois, je ne marche plus etc.


Ces choses là, personne n’y pense ! Nous sommes plus de 5 milliards sur terre, mais vous ne trouverez qu’une poignée de gens qui y pensera réellement, la plupart n’en fait rien. La ilaha illalLah.


Ô Gens, le Seigneur des Cieux envoie pour nous enseigner : la vie est un début et une fin, et même ce bas monde est né et nécessairement devra périr. La ilaha illallah. Et ce bas monde [dounia], ne date pas 500 ans ou 1000 ans… et comme nous même changeons d’année en année, cette terre également change d’année en année : personne ne demande ce qui arrive en ce moment sur cette terre. Tant d’évènements, de choses inconnues sont en train d’arriver et l’Humanité quant à elle est ivre avec toute sa technologie. Les Hommes s’imaginent que cette technologie est suffisante pour eux et qu’elle est un but en elle-même, qu’elle leur permet de tout contrôler. Ils sont saouls. La technologie ne peut être contrôlée par notre simple volonté : elle a une limite au-delà de laquelle il est impossible d’avancer ne serait-ce que d’un pas.


Ô Gens ! Nous avançons vers un autre monde et il arrivera le jour où l’Humanité ira dans d’autres territoires inconnus. C’est un savoir que le Seigneur des Cieux et Créateur n’envoie qu’à Ses êtres choisis afin qu’ils enseignent au monde… mais les gens délaissent tout cela et court après la technologie, si arrogants et si contents ! Ils s’imaginent que celle-ci est suffisante pour toute chose dans leur vie.


Je pense que tout le monde aujourd’hui voit ces évènements énormes qui adviennent : le tremblement de terre [tsunami] notamment… ILS montrent comme un miroir aux gens ces évènements terribles qui sont en train d’emporter tant de pays, le Japon puis d’autres pays. C’est un enseignement qui leur démontre que leur technologie de pointe sera emportée totalement ! Et malgré toutes leurs armes nucléaires, chez les Européens et Américains tellement fiers, ils ne pourront rien contre ce genre de désastres !


Le Seigneur des Cieux montre ainsi aux créatures que tout dépend de Sa Volonté : en 24H, IL peut ordonner un seul tsunami sur l’Humanité, et il peut ordonner à un seul être sur cette terre de mettre un terme à ce bas monde en un clin d’œil !


Ô Gens ! Apprenez et comprenez les Ordres Divins, et vous devez suivre ces Ordres du Seigneur des Cieux : IL est votre Créateur ! Autrement, arrivera le jour où tant de désastres atteindront les pays et emporteront tout sur leur passage. Les gens désormais tremblent : le Japon était en 1ère ligne de la technologie de pointe…Et il commence à être emporté, emporté…


Le Commandement Divin qui vient à moi, simple et faible serviteur, afin d’avertir toutes les nations : je l’applique et je mets en garde tous les tyrans, les Kaadhafiyis, les Shayatinys, les Djinnis… Gardez l’Adab et connaissez vos limites, et soyez humbles. Ne vous mettez pas à crier ou à parler trop fort ! Allah Tout Puissant vous l’ordonne et ordonne aux chefs de prendre soin de Ses Serviteurs, de faire de leur mieux pour eux, mais ils font le contraire ! Ces gens font le meilleur pour eux-mêmes, et le pire pour leur nation qui désormais leur demande de partir.


Connaissez vos limites, ne prétendez pas arrêter un seul tsunami : non ! Peu importe que vous soyez des millions ou des milliards : un seul Ordre et vous êtes tous emportés ! C’est une mise en garde qui vient des Cieux !


Ô Gens, vous devez venir à l’Islam ! Celui qui tient compte des Ordres Divins sera en sécurité ici bas et dans la vie future, ou bien Allah Tout Puissant vous dit « Ceux qui refusent, j’enverrai sur eux tant de fléaux qui les emportera ! »


A Chypre aussi, les gens ont complètement délaissé l’Islam et ils ne commettent que de mauvaises choses.


Quittez ce qui est sale, et ne fréquentez pas les lieux de débauche : Gardez l’Islam et prenez en soin afin qu’Allah Tout Puissant vous accorde Ses Bienfaits.
S’ils refusent Chypriotes et Turcs confondus, alors il m’a été ordonné de quitter Chypre pour un autre endroit… et alors ils verront ce qui les atteindra à ce moment là. Qu’Allah me pardonne… car mes péchés pourraient leur amener des fléaux… et donc je devrai assurément quitter cette île.


Ô Gens ! Nous atteignons la fin de l’humanité sur cette planète, tant de signes, tellement de signes sont là. Je suis content de mes mourides, avec les pieux, et avec ceux qui nous suivent… mais il y a aussi pour eux un autre avertissement. Car celui qui vient nous visiter doit d’abord se renseigner sur la situation, et s’il vient il ne reste pas plus de 3 jours : restez chez vous !


Si c’est possible et sécurisant pour vous de venir me visiter, ne restez pas plus de 3 jours car vous devez rester chez vous, restez avec vos enfants, avec vos familles et surtout vous devez les guider pour qu’ils soient sauvés !


1/ Ceux qui viennent : pas plus de 3 jours ensuite vous partez car la situation est incertaine : ces gens pourraient se retrouver bloqués ou pire. TROIS JOURS !
D’abord, vous vous renseignez si la situation [politique etc.] le permet, ensuite vous pouvez venir. Car une fois l’Armageddon commencé, il n’y a plus de bateaux ni d’avions pour retourner dans vos maisons : AVEZ-VOUS COMPRIS ?
C’est un Commandement Divin qui vient des Cieux afin que vous vous réveilliez !


2/ Restez avec vos familles et essayez d’être en dehors des grandes villes car celles ci sont en grand danger, les places sûres sont dans les villages et les endroits éloignés : ne restez pas dans les grandes villes.
Je continue toujours d’accueillir les gens, mais hier soir il m’a été ordonné de dire à ceux qui me visitent et à ceux qui restent chez eux de bien observer ce qui se passe ici à Chypre, car une seule heure peut tout changer. Il peut ne plus y avoir aucun moyen de déplacement…


ET SI VRAIMENT C’EST NECESSAIRE, VOUS VENEZ ET NE RESTEZ QUE TROIS JOURS ET RENTREZ CHEZ VOUS D ANS VOS FAMILLES !


Qu’Allah nous pardonne.
Tawba Ya Rabbi !
Al Fatiha
Et les gens ne doivent pas gaspiller ce qu’ils possèdent : ne gaspillez rien ! Car cela vous amènera de lourds fardeaux. Gardez chez vous ce qui peut vous garder en sécurité durant 40 jours.
Qu’Allah nous pardonne pour l’Amour de Sayyidina Mouhhamad,
Al Fatiha

::  Sh. Nazim al Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu'un serviteur de Dieu avait coutume d'assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu'un jour il se leva et quitta l'une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C'est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Voyagez de vous, vers Lui
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: So long as you are not inside ... ::

Again one day, one of
Neighbour died.
Everybody stopped working
And went for the funeral.

Meanwhile a man,
Came near Nasreddin
Said: "I'll ask a question,
to you My Hodja again!

We are much sad,
However must be patient!
But while carrying the coffin,
Which side must we walk?"

Hodja replied: "Certainly,
this is the end of all people!
So long as you are not inside
No matter, be wherever you want!"
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google
Retraire de Ramadan 1440 avec Sh Nour Kabbani
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Photographies rescentes de Hajja Amina Adil
Photographies rescentes de Hajja Amina Adil
Chypre été 2004 :: 22 novembre 2004

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437