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   Le Messager, Seyyinida Mouhammad (s)

Souhaiter la rencontre du Prophète

1) souhaiter sa rencontre plus que tout, en état de languissement.

On a demandé au Messager d'Allah :"Qui a l'amour le plus fort pour toi ?" Il a répondu : "Celui qui croit en moi sans m'avoir vu est un croyant qui m'aime sincèrement tant qu'il se languit de moi. Un signe en est qu'il désire avoir une vision de moi plus que tout ce qu'il possède (dans une autre version les mots sont : "que tout l'or du monde") alors c'est un vrai croyant en moi dont l'amour pour moi est vrai et sincère".

On trouve dans le sahih Mouslim: "parmi ceux de ma Communauté qui m'aiment le plus intensément il y a certaines personnes qui viendront après moi et qui donneraient même leur famille et leurs biens pour me voir."  

Exemples du languissement des compagnons :

Zayd ibn Aslam  rapporte que 'Oumar  était sorti une nuit monter la garde. Il vit la lumière d'une lampe dans une maison. Il s'en approcha et vit une vieille femme en train de carder la laine qui disait :

«Sur Mouhammad la prière des dévots
Sur lui les vertueux, les meilleurs ont prié
Aux prières nocturnes tu étais assidu
Ah! si je savais qu'après la mort
Le Séjour m'unirait à mon aimé! »

L'allusion était d'évidence faite au Prophète . À ces mots, 'Oumar  s'assit et se mit à pleurer.

On raconte que' Abd Allâh ibn 'Oumar  a eu un jour la jambe engourdie. On lui conseilla, pour la dégourdir, de citer le nom de la personne qu'il aimait le plus au monde. C'est alors qu'il cria de toutes ses forces: « Ô Mouhammad ! » Il fut soulagé.

Lorsque Bilâl  était sur le point de mourir, sa femme s'est écriée: « Ah! Quel malheur ! » Mais Bilâl lui dit: « Plutôt quelle joie! Bientôt, je serai avec les intimes, Mouhammad et ses amis! »

2) Agir en conséquence

Mouslim rapporte selon Rabi`âh Ibn Mâlik Al-Aslamiyy : « Le Messager d'Allâh  me dit : « demande [une faveur]», je répondis : « t'accompagner dans le Paradis ». il dit : « désires-tu autre chose encore ? », je répondis : « c'est tout ce que j'espère », il dit : « aide-moi donc à vaincre ton ego en multipliant les prosternations ».

«Les gens  qui sont les plus proches de moi sont les pieux, quels qu'ils soient et où qu'ils soient ». Et : «Les gens  qui sont les plus proches de moi sont ceux qui prient le plus sur moi».

3) Chercher à voir le Prophète en rêve

Hadiths : «Quiconque m’a vu en rêve m’a réellement vu. En effet, Satan ne peut pas se présenter sous mon image  ». (Boukhari)

 "Quiconque récite : ' Allahoumma salli ala Rouhi Mouhammad fil arwahi wa ala Jassadih fil ajsadi wa ala Qabrih fil Qouboori ', me verra dans son rêve. Qui me voit en rêve, me verra le Jour de Qiyamah. Qui me voit ce Jour, j'intercéderai pour lui. Ceux pour lesquels j'intercède boiront de la Fontaine de Kawthar. Il deviendra interdit au Feu de l'Enfer de consumer leurs corps". (Kashfoul Ghomma)

On a demandé à l'Imam Sha'rani le nombre minimal et maximal de prières sur le Prophète devant être récitées quotidiennement. Il a répondu, "Il n'y a aucun nombre minimal ou maximal à cet égard. Cependant, ce qui est important est qu'il faut les réciter avec une telle intensité qu'il soit capable d'être témoin du Visage Béni du Prophète  comme ce fut le cas de l'Imam Jaaloudin Souyouti à soixante-quinze occasions en état d'éveil." (Mizaan-e-Koubra)

Le Cheikh-el-Akbar, Shaikh ibn Arabi a déclaré que, "Ceux qui prétendent aimer et révérer le Prophète  doivent augmenter leur récitation des prières  sur le Prophète  avec patience et persévérance jusqu'à ce que,  touchés par la miséricorde accordée au Prophète , ils aient l'occasion de voir de sa face bénie".

Le Prophète  a dit : "heureux celui qui m'a vu et heureux celui qui regarde celui qui a vu ma face".

::  Source: Sunnah.org  ::

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:: Nasreddin and The Wise Men ::

The philosophers, logicians and doctors of law were drawn up at Court to examine Nasreddin. This was a serious case, because he had admitted going from village to village saying: "The so-called wise men are ignorant, irresolute and confused." He was charged with undermining the security of the state.
"You may speak first," said the King.
"Have paper and pens brought," said the Hoca.
Paper and pens were brought.
"Give some to each of the first seven savants."
They were distributed.
"Have them seperately write an answer to this question:"What is bread?"
This was done.

The papers were handed to the King, who read them out:
The first said: "Bread is a food."
The second: "It is flour and water."
The third:"A gift of God."
The fourth:"Baked dough."
The fifth:"Changeable, according to how mean 'bread'."
The sixth:"A nutritious substance."
The seventh:"Nobody really knows."

"When they decide what bread is," said Nasreddin, "it will be possible for them to decide other things. For example, whether I am right or wrong. Can you entrust matters of assessment and judgement to people like this? Is it or is it not strange that they cannot agree about something which they eat each day, yet are unanimous that I am a heretic?"
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
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