Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Quittez vos illusions. Rejoignez La Réalité !





Lefke, Chypre 1er mars 2010


Bismillah Ir Rahman Ir Raheem…Ya sayyidi
La ilaha ilallah, La ilaha ilallah, La ilaha ilallah, Muhammad Rassool Allah
Alayhi Rahmatullah, Alayhi Subhan’Allah…
Ya Rasoolallah… Ya Sultan ul Awliya, Madad
Allah Allah…

As salaamu alaykum Ô Gens !

Nous saluons le Pole de ce monde qui a été choisi et à qui a été donné de nous guider en cette période de Fins des Temps... Et nous tous, nous approchons le Jour de Résurrection... Et nous demandons un soutien céleste et non pas une aide matérielle qui ne sert à rien ! Mais tant de gens, des billions de gens, ne font que rechercher l’aide matérielle de cette Dunya !
Les gens ne courent jamais après ce qui leur est d’une aide réelle et véritable… Mais ils courent après leurs biens, alors que ce royaume de Dunya et tous ses trésors ne leur seront jamais d’aucune aide !
Ceux qui ont goûté à la fraîcheur de la vie ne s’intéressent pas à ce que ces gens recherchent ! Ces gens dont l’unique préoccupation est seulement d’être sur terre pour toujours, s'imaginent que leurs biens leur apporteront le secours dont ils ont besoin... Ce Ils s'imaginent que leurs bien vont perdurer toute leur vie... Qu'ils garderont pour toujours leurs plaisirs et leurs trésors... Mais Satan et ses enseignements sont en eux ! Rester éternels, garder éternellement ses biens… Cela n’existe pas ! Ca n'arrivera jamais ! ...


Les Croyants ont la connaissance de quelque chose que les Incrédules ne pourront jamais comprendre !
Ceux là ne comprendront jamais rien ! C'est une différence énorme entre Ceux qui croient et Ceux qui mécroient !

Ô Gens, Salam Alaykum.... Prenez le conseil qui vous est donné, acceptez le bon conseil conformément à l'enseignement de Muhammad Rassul Allah. En tant que Croyants, vous devez comprendre ce qu'est la Religion... Deenn un Nassiha : la Religion repose sur le bon conseil. C'est-à-dire que conseiller une personne dans ce qui est bénéfique pour elle est un devoir. Mais si ce conseil vous est donné et que vous le refusez, cela ne vous sera d'aucune utilité Ici bas et dans la Vie Future !

Ô Croyants et vous tous qui écoutez : Venez et Croyez en ce qui vous est dit !
Parfois, si vous imaginez des choses pour votre futur et que vous souhaitez que cette imagination devienne la Réalité alors vous devez Écouter et Comprendre! Vous devez prendre soin et garder avec vous les conseils célestes ! Le conseil terrestre donné aux gens est comme ce que vous disent les Philosophes!
Ce genre de conseils change, et les compréhensions changent, comme les esprits et les idées… Tout ceci change tout le temps : rien n'est constant ! Ces gens modifient leur pensée selon les saisons ! Ceux qui courent après les gens qui font de la philosophie seront comme eux : de simples idiots !

La Réalité est la seule chose qui reste constante et ne change jamais, mais ce genre de personnes n'accepte pas la Réalité et coure après sa propre imagination et après des actions qui sont toujours changeantes.
Ce genre de comportent vient de Satan : il s'imagine toujours quelque chose celui là ! Et ceci ce n'est jamais la Réalité... Satan n'atteint pas La Lumière céleste du Sceau des Prophètes car il suit sa propre obscurité et celle-ci c'est son Ego : c'est l'Ego le plus monstrueux qui soit... Il voulait être le maître de cette Création... Mais, cela c'est uniquement dans sa tête ! L'imagination ne repose pas sur la Réelle Certitude, et Satan a été jeté à terre par le Haqq pour son ambition… et il a explosé !

… Les Philosophes ne font que s’imaginer des choses tout le temps et toute leur vie et ne sont jamais dans la Réalité ! Ils vivent dans l’illusion et l’illusion c'est du vent : ce n'est rien du tout. Comme quelqu'un qui se dit « Ah... Je vais gagner les élections demain... » Il s’imagine qu’il va gagner quelque chose… et le lendemain, il se retrouve dans un niveau très bas ! Ô Gens, laissez tomber votre imagination et vos illusions et acceptez la Réalité ! L'imagination c'est pour les philosophes et ceux qui les écoutent, elle ne vous apporte rien ! Par contre, l'Inspiration Divine est une Réalité des Cieux qui vient sur vous si vous la désirez réellement. .. Mais, pour les autres qui restent dans leurs illusions : rien du tout !

Des Cieux viennent les Réalités, mais dans cette terre Satan donne un diplôme à tous ceux qui le suivent comme ces philosophes qui tentent d'égarer les gens ! Et actuellement, le monde entier refuse de suivre les connaissances célestes qui nous apportent les Réalités... mais tout le monde court plutôt après Marx et Darwin !...
Tout cela vient de Satan, car tous les tyrans sont diplômés par Satan pour devenir comme lui ! ...


Même en Présence Divine, ces gens oseraient dire « Allah, Tu nous as donné un commandement injuste » Astaghfirulla !... Comme Satan qui a refusé devant Allah de se prosterner devant Adam ! L’illusion de Satan lui a fait croire qu'il était au dessus d'Adam, qu'il était celui qui était au dessus de toute l'Humanité !
Les gens du 21è siècle sont comme des caméléons : ils sont inconstants et s'imaginent tout le temps des choses irréelles, changent d'idées tout le temps…
Les gens vivent dans leur tête : dans leur imagination et cela est un grand déshonneur... L'Honneur Véritable est quant à Elle dans la Réalité !

Ô Gens ! D'Est en Ouest, du Nord au Sud… Je vois que toute l'Humanité suit son imagination et refuse d'accepter d'être un serviteur de son Seigneur... Pour cette cause, jour après jour, chacun d'entre vous sera emporté... Car vous ne vivez que dans votre illusion comme Satan qui a osé refuser l'Ordre d'Allah pour être le premier... Tous le suivent, comme ces tyrans qui veulent aussi être les premiers !
Ces tyrans disent « Moi je dois être le premier... On doit me suivre ! Ma nation doit me suivre moi et satisfaire mon imagination ! » Mais ils ne vous mènent nulle part si ce n'est au feu : ils détruisent, brûlent, et tuent sur cette terre... Mais la Colère Divine est en train d’envoyer Ses Signes sur terre comme les ouragans, les pluies torrentielles, les tremblements de terre, les tsunamis ...
Les gens disent comme ça « Mais d'où ça vient tout ça ! » Je leur réponds à ceux qui se posent la question : Demandez à Satan ! Demandez à Darwin ! Demandez à Marx !! Ceux qui refusent d'accepter la Réalité, qui refusent de se soumettre au Seigneur et qui s'imaginent n'importe quoi du Futur sont des gens sans raison !!
Ô Ulamas Salafis et Hadrhatis, pourquoi refusez-vous de conseiller aux gens conformément à la Shariat, conformément au Saint Coran et aux hadiths du Sceau des Prophètes qui était le dernier Envoyé pour l'Humanité ! Pourquoi refusez-vous de dire cela aux gens ! Mais vous passez votre temps à dire « Ah... ce hadith est authentique... ce hadith est faible... Nous n'acceptons pas ce hadith, nous acceptons celui là... » Alors que vous refusez d'accepter les véritables et grands hadiths (narations prophetiques)... Pourquoi ne citez vous pas les déclarations du Saint Coran et refusez-vous de dire la Vérité aux gens. Allah Subhanna Taala a dit à Son Plus Aimé « Ô toi qui est glorifié par Moi : avertis-les et dis leur de Me craindre »
Pourquoi ne dîtes vous pas cette Vérité aux gens au lieu de parler sans arrêt de Abdul Wahab ! Qu'est il dit sur le Jour de Résurrection et sur Yawmul Qiyama... Vous ne faîtes que développer de si mauvaises idées envers les gens mais vous devez dire ce que Allah a dit ! Ce qu'IL a dit pour toutes les Nations et surtout pour les Musulmans qui ne font que courir aujourd'hui après les Occidentaux ! Pourquoi ne dîtes vous pas aux gens de faire attention !...
Qu'Allah nous préserve de Satan et de ses suppôts car Satan a des suiveurs partout et jusque dans le monde musulman ! Dîtes moi, Ô Salafis Ulamas : je dis la vérité ou non ?... Prenez garde... Vous allez certainement être punis si vous n'acceptez pas ce qui est dit dans le Saint Coran. Allah a dit de Sayyidina Muhammad « Ô Mon Bien Aimé ! ». Alors QUI est l'Aimé en Présence Divine : Dîtes-le ! Dîtes-le ! Vous comprenez l'arabe mais vous refusez de dire aux gens la Vérité ! Allah a dit du Prophète « Ya Habib Allah! ». Donc, pourquoi empêchez-vous les gens de l'aimer, de l'honorer comme il se doit... Mais qu'est ce que cette ignorance ! Vous êtes des gens stupides !... Ce mois est celui de la naissance de Muhammad Rassul Allah : les 7 Cieux ont été décorés en l'honneur de Sayyidina Muhammad !... Si vous honorez le Prophète ils osent dire de vous que vous êtes Mushrik ! Ô Salafi Ulamas, observez comme le monde chrétien célèbre la naissance de Sayyidina Issa ! Ils montrent leur plus grand respect à leur Prophète... et Ummatun Nabiya qui doit célébrer la naissance du Sceau des Prophètes, vous dîtes « Shirk ! Shirk! » Qu'est ce que cette bêtise ! ... Nous disons La lila ha illa La... et c'est l'enseignement des Cieux que de dire "La illa ha illa _ La Muhammad Rassul Allah..."
Et nous ne seront pas de véritables Croyants si nous refusons d'accepter tous les Prophètes. Ainsi que la foi des nations précédentes n'est pas complète tant que les gens ne reconnaissent pas le prophète de leur religion et qu’ils ne reconnaissent pas Sayyidina Muhammad ! Car toutes les religions ont enseigné de dire « La illa Ha ila La... Et ensuite ils reconnaissent leur prophète ainsi que le Prophète Muhammad ! »
Noé a ajouté à sa reconnaissance du Créateur « Muhammad Rassul Allah » pour pouvoir guider les gens sur l'Arche et les sauver !

Moïse n’aurait jamais pu ouvrir la Mer s’il n’avait dit « La illa ha illla La_ Muhammad Rassul Allah ! » Ô Gens, vous devez comprendre, vous devez essayer de comprendre... Ne suivez pas les tyrans, les menteurs, et les gens qui font de la philosophie et qui se font passer pour des musulmans.


Ne suivez que le Prophète, les Sahabis (les compagnons honorés)  et
donnez leur le respect
donnez leur le respect
donnez leur le respect ! [cela veut dire suivez la voie de rassul allah]

Huuu... Huuu... Huuu...

Fatiha

::  Sh Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
La vision de Ouweis Al-Qarani par Cheikh Abdoullah (q)
"Après le décès de Cheikh Sharafouddin, j'attendais une ouverture pour émigrer de la Turquie, j'étais dans en séclusion dans la mosquée à côté du tombeau de mon Cheikh, priant une nuit auparavant Fajr.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006
Reconstruisez votre personnalité
Ô gens, venez, écoutez et demandez la vérité. Demander la vérité est la caractéristique la plus importante des humains.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 02 juin 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: You can have the five piasters ::

One day the Hodja was having a leisurely walk when all of a sudden he was slapped by somebody from behind on the nape of the neck with so much force that he was nearly knocked down,

- How dare you hit me!, the Hodja raged.

The young man, who was more than a little arrogant, apologized summarily and said he had made a slight error and had mistaken the Hodja for a very good friend of his. He further opined that the Hodja was making a mountain out of a mole hill.
After this obvious slight, nothing less than a trial by court satisfy the Hodja. He insisted upon this and there was no alternative for the offender but to submit.
The Magistrate heard the parties with apparent impartiality, but in fact he was a friend of the offender and all the time he was thinking of how to extricate him from the mess, at the same time mollifying the Hodja.

- Well, my dear Hodja, he said. I understand perfectly well how you feel. Anybody would feel the same under the circumstances. What would you say if I allowed you to slap him yourslef, would you then call it quits?

No! The Hodja wouldn't be satisfied with that. He had been gravely insulted and wanted justice done.

- Well, then. Having duly deliberated the merits of the case, I hereby fine the offender five piasters, to be paid over to the offended party as damages.

He then told the young man to go fetch the five piasters, and the latter departed with alacrity.

The Hodja sat waiting for the young man's return. An hour passed, then two hours, but there was still no sign of the young man. When it was about time for the court to close, he selected the Magistrate's busiest moment and giving him a mighty slap on the nape of the neck, said:

- Sorry I can't wait any longer, your Honour! When that fellow turns up, tell him that i said you are now entitled to the five piasters
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Commentary on Hadith of Jibril (as)
Commentary on Hadith of Jibril (as) Jami' al-'Ulum wa'l-Hikam by Ibn Rajab al-Hanbali: Commentary on the Second Hadith of Imam Nawawi's "Forty"
Ibn Rajab al-Hanbali :: 08 janvier 1996

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437