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   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Le Pouvoir "Inimaginable" des Verset du Coran





A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

Je demande à notre Grand-Cheikh de nous atteindre avec ses pouvoirs spirituels afin que nous puissions donner les explications de ses enseignements et aussi je demande des pouvoirs spirituels pour ceux qui écouteront ses mots.

Grand-Cheikh disait que si une personne peut arranger et diriger ses actions selon un verset Coranique et faire ainsi avec pleine croyance, il peut en recevoir de ce verset chaque connaissance dont il a besoin à travers dans sa vie. Aussi, il dit en ce qui concerne la signification de 'Ayat' ou verset du Coran, que de l'appeler ' verset' n'est pas suffisant, car une ayat est en réalité beaucoup, beaucoup plus que l'explication de quelque chose à travers un verset; comme je comprends de Grand-Cheikh, 'ayat' appartient à Allah Tout-puissant et est un 'Signe d'Allah ', le signe de Son Pouvoir infini et de sa Connaissance infinie. Ayat atteint les niveaux les plus haut et est dans tous les cas victorieuse, afin que peu importe ce qui vient sur un des enfants d'Adam, une ayat soit assez pour vaincre tout cela et nous rendre victorieux. Ca c'est la ayat : elle a un tel pouvoir qu'elle dépasse le pouvoir de toute l'humanité réunie.

Pour quelle raison la ayat a-t-elle été nommée ainsi ? - Parce qu'Allah Tout-puissant a défié tous les Arabes et toute l'humanité de mettre en avant un verset de la même façon qu'une ayat Coranique; Que tous viennent ensemble poètes, érudits, intelligents - et voyez s'ils sont capables à, mais ils ont échoué - et ils devaient échouer il est impossible de rencontrer le défi. Pourquoi ? - parce qu'une ayat contient les mots d'Allah, tout à fait distinct des mots des hommes. Le Prophète a récité Coran comme il lui a été lu et en d'autres temps il a parlé par lui-même (Hadith), mais si vous comparez le deux vous pouvez faire la différence immédiatement, de même que l'on peut facilement distinguer entre des rubis et des pierres normales; tel est la différence entre les deux - L'un étant les mots d'un homme mortel et l'autre les mots du Seigneur Tout-puissant et Éternel.

Notre Grand-Cheikh disait que si un homme peut garder et pratiquer totalement une ayat, que lui-même deviendra une Ayat parmi les ayats ou les signes d'Allah et sera victorieux sur tous. Nous ne parlons des gens qui se nomment 'ayatollah' si une personne est un vrai ayatollah alors le pouvoir passe à travers lui pour qu'il n'ait aucun besoin d'employer des armes à feu, des fusées et des soldats. Même un de ses souffles saints est adéquat de se protéger lui et sa nation entière du mal.

( On a posé une question) : "Est-t-il vrai que cela a pris à Abou Bakr as-Siddiq dix ans pour complètement absorber et fusionner la Sourate Al-Fatihah (le Chapitre d'Ouverture du Coran) ?"

C'est un tel chapitre (Sourah) que même si cela a pris à Abou Bakr dix ans pour l'incorporer, nous ne pouvons pas atteindre cela même en dix mille ans. Le point important consiste en ce que Abou Bakr est parvenu à la compréhension de cette sourah et que cette sourah contient tout le Saint Coran. La Fatiha tient tout le Coran mais le tout reste du Coran ne peut pas tenir la à la place de la Fatihah. Si vous lisez Coran sept fois du début à la fin sans lire la Fatihah ce ne sera pas égal à la lecture de la Fatihah juste une fois que c'est pourquoi nous lisons la Fatihah dans chaque rak`at de la prière. J'ai une fois entendu de mon Grand-Cheikh que Seyyidina Ali a dit : "Oh gens, je peux être assis ici et vous dire tant de significations de la Fatihah que si vous les avez notés, elles rempliraient assez de volumes pour charger cent chameaux et ça ne serait même pas assez pour exprimer les significations de Al-Fatihah."


Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi

::  Cheikh Nazim al-Haqqani  ::

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:: Sharing the baklava (Baklava is a dessert, a sweet pastry which tastes very nice with pistachio nuts.) ::

A learned foreign scientist came to Aksehir and said he wanted to challenge the wits of the most knowledgeable person in the city. And of course, the townsfolk called for our Hodja.
When Hodja arrived, the scientist drew a circle in the sand with a stick. Hodja frowned, took the stick, and divided the circle in two.
The scientist then drew another line through the circle that divided it into four equal parts. Hodja pretended to gather three parts toward himself and to push the remaining part toward the scientist.
The scientist then raised his arm above his head, and wiggling his extended fingers, he slowly lowered his hand to the ground. Hodja did exactly the same thing but in the opposite direction, moving his hand from the ground to a height above his head.
And, that completed the scientist's tests, which he explained privately to the city council.
- Your Hodja is very clever man, he began, I showed him that the world is round and he confirmed it but indicated that 'it also has an equator'. And when I divided the world into 4 parts, he indicated that it is Ɖ parts water and 1 part land', which I can't deny. Finally, I asked what is the origin of rain? He answered quite rightly that 'water rises as steam to the sky, makes cloud, and later returns to earth as rain.'
When they got him alone, the ordinary townsfolk asked the Hodja what the challenge was all about? Hodja said,
- Well, that other fellow first asked, 'Suppose we have this round tray of baklava? So, I said, 'You can't eat it all by yourself, you know. So, I'll take half.' Then he got a little rude, saying, 'What will you do if I cut it into 4 parts?' That upset me, so I said, 'In that case, I'll take three of the parts and only leave you one!' That softened him up, I think, because then, with the motion of his hand, he said, 'Well, I suppose I could add some pistachio nuts on top of the baklava.' I cooled down too and said, 'That's fine with me, but you'll need to cook it under full flame, because an ash fire just won't be hot enough'. When I said that, he knew I was right, and gave up the game.
:: Nasreddin Hodja ::
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