Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Le Messager, Seyyinida Mouhammad (s)

L'allégeance au Prophète Mouhammad

Bases coraniques de la nécessité de l'allégeance :

" Ceux qui te font allégeance ne le font qu'à Dieu: c'est la main de Dieu qui se pose sur les leurs. Enfreindre (ce serment) c'est l'enfreindre à son propre détriment. Qui s'acquitte de ce dont il a offert pacte à Dieu, Il lui accordera un salaire insigne ". (Sourate Al Fath, 48,verset 10)

" Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements ." (sourate Al Isra, 17, verset 34 )

" Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites ! " [ Sourate An Nahl,16, verset 91 ]

" Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : " (Hélas pour moi !) Si seulement j'avais pris un chemin avec le messager! ".Sourate Al Fourqane, 25, Verset 27

La Sounna du Prophète

Selon la Sounnah du Prophète , le serment a été pris des hommes, en groupe, ou comme individus; des femmes, en tant que groupe ou comme individus, et même des enfants. Boukhari et Mouslim relatent que 'Oubada ibn as-Samit a dit, " le Prophète a dit, ' Donnez-moi votre engagement et votre serment de ne rien associer à Allah, de ne pas voler, de ne pas commettre l'adultère, de ne pas tuer vos enfants, de ne pas calomnier, de ne pas tomber dans le péché; et qui garde sa promesse, alors sa récompense est à Allah, le Tout-Puissant et l'Exalté. ' Et alors nous avons donné notre engagement au Prophète et notre serment.

Le Prophète avait l'habitude de donner l'initiation (bay'ah) à toutes les personnes et les a invités à la prendre. Boukhari et Muslim ont relaté dans leurs livres que 'Abdoullah ibn 'Oumar a dit, "quand nous avons donné notre engagement au Prophète d'écouter et d'obéir, le Prophète avait l'habitude de dire, ' dans la limite de ce que vous pouvez porter. '

L'initiation des femmes :

Le Prophète a donné la baya'h aux femmes de nombreuses fois. Il est relaté par Imam Ahmad dans leMusnad que Salma bint Qays a dit,"je suis venu au Prophète avec beaucoup de gens des Ansars, et nous lui avons donné notre bay'ah, notre engagement que nous n'associerions rien à Allah, nous ne volerions pas, nous ne commettrions pas l'adultère, nous ne tuerions pas nos enfants, nous ne calomnierions pas et nous ne désobéirions pas. Nous lui avons donné notre bay`at et nous sommes partis.

Initiation des enfants :

Le Prophète , selon les livres de Nisa'i et de Tirmidhi a donné l'initiation à Oumayymah bint Rouqiyyah. Il a été relaté par Tabarani que Izza bint Khayyil a pris l'initiation du Prophète quand il n'avait pas encore sept ans. Il a été également relaté par Tabarani dans un hadith authentique que le Prophète a donné la bay'ah à al-Hasan, al-Houssein, 'Abdoullah ibn 'Abbas et 'Abdoullah ibn Ja'far quand ils avaient 7 ans.

Les compagnons du Prophète ont donné la bay'ah aux khalifes du Prophète après son départ. Il est relaté par les livres de Sirah des Sahhaba que les Sahaba ont donné la bay'ah à Abou Bakr as-Siddiq, à 'Oumar ibn Khattab à 'Outhmane Ibn 'Affan, 'Ali, à Mu'awiya, et à tous les khalifes qui sont venus plus tard, car ils l'avaient donné au Prophète .

Le Prophète a dit dans un hadith rapporté par Abou Dawoud et Ahmad, "celui qui imite un groupe de personnes sera d'eux." Ainsi les héritiers des maîtres des Ordres Soufi, particulièrement la l'ordre Soufi Naqshbandi , ont hérité de l'initiation à chaque siècle. Comme c'était une obligation du temps du Prophète , du temps des Sahaba, du temps des Tabi'in et Tabi' at-Tabi'in, et du temps des Oumayyades, des Abbasides, des Seljoukides, et des Ottomans, ainsi c'est également une obligation de donner notre bay'ah à un guide parfait, qui nous guidera à la voie d'Allah, Tout-Puissant et Exalté. Et qui est meilleur guide que les maîtres Soufi qui sont les héritiers du Prophète et les héritiers de la Présence divine?

Le Savant Aboul Hassan 'Ali Nadawi a écrit dans son livre Rijal al-Fikr wa-d-Da'wah , page 253, " Abdoul Qadir Jilani, le Ghawth des ordres Soufi, Cheikh Muhiyideen ibn 'Arabi et tous les maîtres de la chaîne d'or de la Naqshbandi, ont ouvert la porte de l'initiation aussi au large que possible, pour que chaque individu qui a la bonne et vraie croyance, trouve quelque chose qui sera valeureux pour lui spirituellement, et pour que tout le monde renouvelle sa bay'ah avec Allah, Tout-Puissant et Exalté. Ces maîtres Soufi de la chaîne d'or de la Naqshbandi et de tout les ordres Soufi ont élevéleurs disciples à la station de le Vérité, afin de réaliser la responsabilité de leur initiation et de renouveler leur foi.

Ainsi nous voyons que c'est un facteur important dans chaque ordre Soufi de prendre l'initiation (bay'ah) avec le Cheikh, afin que nous puissions être sanctifiés et élevés jusqu' à la présence divine. Ces guides sont les raviveurs de chaque siècle, pour relier nos coeurs au coeur du Prophète , qui à son tour relie nos coeurs à la Présence Divine. Ces guides sont la balise de la lumière du Prophète < et la lumière de la Présence Divine et ils sont les véritables exemples à suivre pour toutes les nations.

" En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment " Sourate Al Ahzab, 33, Verset 21

(source naqshbandi.org)

::  Ch. Hisham Kabbani  ::

Version Imprimable

   Sagesses & Connaissance
La priere des gens de la realisation
A chaque fois que vous prononcez ces paroles avec une, intention sincère et que vous vous asseyez pour vous souvenir d'Allah swt,
Ch. Hisham Kabbani :: 18 janvier 2008
Suivez les véridiques
Suivez les véridiques, Les véridiques sont comme des rubis parmi les pierres ou comme des émeraudes parmi les pierres. Les hommes ne s’intéressent pas aux véridiques alors qu’ils sont les créatures les plus valeureuses de la création.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 20 mai 2006
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
  Le Prophete Mouhammad (saw)
Célébration du Mawlid
Les convenances
Medécine Prophétique
Dala'il Khayrat
Adab du mois du Mawlid
Les vertues de la Louange
La Réalité Prophétique
Adab de la Visite Ziyara
Mawlid ad-Daybai (PDF)
   Les Convenances envers le Messager
De l’invocation des bénédictions sur le Prophète pbsl (salawat)
Vous devez donner le Véritable Amour au Prophète et sa descendance [Ahl ul Beyt]
Al Ouqaab, l’Etendard du Prophèteﷺ
Guérison Spirituelle dans la Tradition Islamique
Creation de la Lumière de Mouhammad {s}
La poésie sur le Prophète, Dalail Khairat
Le Sermont de la montagne: Dernier sermon du Prophète Mouhammad
Le Hadith : 'Qui Visite Ma Tombe, Mon Intercession est Garantie Pour Lui '
Le Adab de la visite au Prophète (saw)
Le mérite de la visite de la tombe du Prophète
L'importance de la Sounna Prophétique
Mettre sa vie au service du Prophète
Ar Rawda ach Charifa: La noble tombe du Prophète
Aimer le Prophète par dessus tout
Le Respect éminent du Prophète
L'obéissance au Prophète
Mérites de la prière sur le Prophète
Aimer la Communauté du Prophète
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Déborder d'amour pour le Prophète
Partager les préférences du Prophète
Aimer la famille et les compagnons du Prophète
Comment honorer le Prophète
Rendre la sounnah victorieuse
Souhaiter la rencontre du Prophète
Chercher l'agrément du Prophète
Prier sur le Prophète dans nos invocations (dou'a)
Les miracles du Saint Prophète Mouhammad
Le respect du Prophète Mouhammad
Les 200 Noms du Prophete Mouhammad SallalLahou alaihi wassalam Mouhammad

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Article aléatoire
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Qui est l’aide de Shaytan, qui est son assistant? Votre égo !! Shaytan se dit : Ohhh, j’ai tant d’assistants à mon service ! Tout le monde possède un ego, nafs , qui le commande. Il n’est donc pas nécessaire de porter son regard vers l’extérieur pour..
Ch Nazim Al-Haqqani :: 06 juin 2007
   La célébration du Mawlid
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
De l’invocation des bénédictions sur le Prophète pbsl (salawat)
Bienfaits de la Célébration du Mawlid
Manière de célébrer le Mawlid
Faveurs divines accordées la nuit de la naissance du Prophète ( Mawlid)
Sagesse des prières sur le Prophète Mouhammad
Recueil de poesie Mawlid ad Daybai
La Célébration du Mawlid aujourd'hui dans les pays musulmans
Mérites de la prière sur le Prophète
Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète est acceptée dans la Charia
Histoire de la Célébration du Mawlid
Remarques préliminaires : La célébration de la naissance du Prophète
Tous les articles...

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
 
   Citations  et anecdotes
:: Sour look ::

One evening Nasreddin Hodja returned home tired and out of sorts, longing for something to cheer him up, only to find that his wife wore the usual scowl on her face.
- What's wrong now? Hodja cried. It is my reward for toiling from morning till evening for your sake that you meet me with a face like that?
- Oh! Our neighbor's little boy died she said. I went there to take part in the praying. I've just come back.
- I remember the same sour look on your face, Hodja retorted, when you came back from weddings, too.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437