La station d'apprentissage des Awliya
Ch. Nazim Al-Haqqani


A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim

Bismillah Al-Rahman Al-Rahim

Salaam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


Nous nous rencontrons dans la dounia, ce monde matériel pour quelque chose. Quelque chose qui se trouve à l’intérieur de vous...

Ceci est une association. Je ne prétend pas savoir quelque chose. Mais Allah désigne Ses serviteurs pour qu’ils s’adressent aux gens. Je ne sais rien, mais ici nous voulons atteindre votre cœur par la parole. Nous vous contrôlons, si vous vous ouvrez nous venons à vous.

Ceci est une rencontre bénie et en effet, le cœur de l’Homme peut s’ouvrir.  Gardez votre cœur avec le mien. De cœur à cœur, tellement de connexions sont possibles. Avec cette connexion, vous pouvez atteindre n’importe qui sur terre….C’est si simple.

Tous les saints ont un canal particulier et unique. Allah Tout Puissant ne fait pas de photocopie. Tout est Un. 
Tout ce qui est crée est nouveau…Il y a donc pour les saints d’innombrables canaux.

Le Prophète (saw) a toujours été en connexion avec les saints.  Tous les Sahabas (r), ses compagnons n'avaent pas le même niveau de comprehension. Du véritable Islam, on peut comprendre quelque chose, mais à la T.V. c’est autre chose qui passe…Ça dépend de votre niveau de compréhension.

Il n’y a pas de limite à l’oppression de l’Homme.
C’est une caractéristique de homme que de ne pas vouloir apprendre plus… car, il n’y a pas de limite à son ignorance.

Vous venez ici pour apprendre plus. Il vous sera accordé alors des graines de savoir qui germeront lorsque vous quitterez cette station…Il y a tant de stations.

Mais Shaytan vous fait penser à vos désirs et à la satisfaction de vos désirs égoïstes. La technologie est utilisée pour les plaisirs égoïstes uniquement. C’est un océan d’oisiveté et de distractions.

Selon votre intérêt, votre compréhension augmentera. Mais les gens sont très peu intéressés à la réalité.

Le Seigneur des mondes dit : « Oh Mon bien-aimé ne demandes que Moi - demandes Mes océans de savoir et seulement cela ». Le plaisir de l’être physique n’est rien.




Puisse Allah nous pardonner et vous bénir pour l’honneur du plus honoré, Seyyidina Mouhammad - sallallahou ‘alayhi wasallam,
Al Fatiha

Mawlana Shaykh Nazim Al Haqqani an Naqshbandi

Lefke, 4 Octobre 2007