|
|
|
 |
Trop de Monde !
- Nasreddin Hodja s'était remarié
avec une veuve. Dès le premier jour, celle-ci avait coinmencé à lui vanter les mérites de son premier mari et, jour et nuit, ellè n'arrêtait pas de parler de lui.
Alors, Nasreddin, agacé, se mit à vanter les mérites
de sa première femme.
- Une nuit, alors que sa femme
parlait une fois de plus de son premier mari, Nassreddin
la poussa hors du lit.
- Fâchée, celle-ci lui dit :
- - Pourquoi tu m'as fait tomber du
llt ?
- - Toi et ton mari, moi et ma
femme, ça fait trop de monde dans un lit si petit !
:: Nasreddin Hodja ::
|
|
|
Version Imprimable
|
|
|
|
|
Anéantir l'égo
| Toute réunion qui n’est faite au nom Dieu afin que nous lui offrions notre plus grand respect ou si elle n’est pas faite pour l’honneur du plus bénis des serviteurs, l’Envoyé de Dieu (Paix et Bénédiction sur lui), une telle réunion n’a pas de valeur.
|
Cheikh Nazim al-Haqqani
::
22 mai 2006
|
Suivez les véridiques
| Suivez les véridiques, Les véridiques sont comme des rubis parmi les pierres ou comme des émeraudes parmi les pierres. Les hommes ne s’intéressent pas aux véridiques alors qu’ils sont les créatures les plus valeureuses de la création.
|
Cheikh Nazim al-Haqqani
::
20 mai 2006
|

Toutes les nouveautes...
|
| |
|
|
|
|
|
The criticism of men
|
The criticism of men (Hodja and his son went on a journey once. Hodja preferred that his son ride the donkey and that he himself go on foot.)
|
Nasreddin Hodja
::
28 janvier 2002
| |
RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
 |
 |
 |
1 |
|
 |
 |
3 |
|
 |
4 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|